27 mai 2012

Quelques exemples de syndicats

http://www.confederationpaysanne.fr/
La Confédération paysanne est, par son importance, le 2ème syndicat agricole français. Elle remet en cause le modèle agricole productiviste des 4O dernières années qui a engendré : surproductions, crises sanitaires, dégradation des ressources naturelles disparités entre régions françaises, européennes et mondiales et diminution continue du nombre de paysans.

http://www.fsu.fr/
La Fédération Syndicale Unitaire est la première organisation de la fonction publique d’Etat.
A l’origine, la FSU est une fédération syndicale constituée de syndicats nationaux généraux, de secteurs ou de métiers relevant du champ de l’Education, de la Jeunesse et des Sports, de la Recherche, de la Culture et de la Justice. Aujourd’hui, elle est présente dans les trois fonctions publiques : Etat, territoriale et hospitalière. Elle compte 163 000 adhérents.

http://unef.fr/
L’Union Nationale des Etudiants de France, première organisation étudiante, est le seul syndicat présent dans tous les établissements d’Enseignement Supérieur. Cette implantation nationale ainsi que sa démarche syndicale fondée sur la construction d’un rapport de force dans le but d’obtenir des avancées concrètes lui donne une légitimité et une efficacité importantes. Indépendante des partis politiques, des administrations, comme des gouvernements, l’UNEF intervient pour représenter, informer et défendre les étudiants quelle que soit leur filière ou leur origine.

http://www.solidaires.org/
L’Union syndicale Solidaires, constituée à partir de dix syndicats autonomes, non-confédérés, regroupe actuellement 45 fédérations ou syndicats nationaux. Elle est présente dans la quasi totalité des départements à travers des structures interprofessionnelles locales.

Les Commerçants Non Sédentaires exercent le plus souvent leur activité sur les dépendances du domaine public communal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire